Asylum of the Nightmare

Un asile, des patients plus qu'étranges, et de nombreux mystères... Forum rp interdit au moins de 16 ans
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lexique des races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abby Heather
Admin
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2017

MessageSujet: Lexique des races   Ven 17 Fév - 9:35

Lexique:

A:

Alastyn: L’Alastyn, aussi connu sous les noms de Glashtyn et de Cabyll-ushtey, est, dans le folklore de l'île de Man, une créature humanoïde qui sort régulièrement de l'eau et peut prendre l'apparence d'un poulain gris. Il ne sort que la nuit. Sous sa forme humaine, il apparait comme un très beau jeune homme avec des yeux brillants, la couleur de sa peau et de ses cheveux peuvent varier. Il ne peut-être distingué des êtres humains que par ses oreilles, qui restent pointues comme celles d'un cheval. Il est dit qu'il apparait pour entraîner une victime dans la mer pour la dévorer, mais rien ne le confirme.

Amazones: Dans la mythologie grecque, les Amazones sont un peuple de femmes guerrières résidant sur les rives de la mer Noire, alors que d'autres historiographes les placent en Asie Mineure ou en Libye. Elles tuent leurs enfants mâles ou les rendent aveugles ou boiteux, pour ensuite les utiliser comme serviteurs. Pour assurer la perpétuation de leur civilisation, elles s'unissent une fois par an avec les hommes des peuplades voisines dont elles choisissent les plus beaux.

Ankoù: Il est connu pour être le serviteur de la mort, originaire de la Basse-Bretagne. son rôle est de collecter dans sa charrette grinçante les âmes des défunts récents. Remplissant ainsi un rôle de « passeur d'âmes », l'Ankou est à considérer comme une entité psychopompe. Lorsqu'un vivant entend le bruit de la charrette, c'est qu'il ne va pas tarder à passer de vie à trépas. On dit aussi que celui qui aperçoit l'Ankoù meurt dans l'année.

B:

Baku: Elle est une créature de la mythologie japonaise, qui se nourrit des rêves et des cauchemars. Elle pourrait prendre forme humaine, mais aurrait une deuxième forme, dont nous ne connaissons rien.

Berbalang: Les Berbalang sont des créatures fantastiques auxquelles les Malais croyaient.
Ayant l'apparence humaine, ils ressemblent aux vampires mais ont des ailes et des yeux bridés. Ils fouillent les tombes pour manger les cadavres.

Bête du Gévaudan: La Bête du Gévaudan est un animal à l'origine d'une série d'attaques contre des humains survenues entre le 30 juin 1764 et le 19 juin 1767. Ces attaques, le plus souvent mortelles, entre 88 à 124 recensées selon les sources, eurent lieu principalement dans le nord de l'ancien pays du Gévaudan. Quelques cas ont été signalés dans le Sud de l'Auvergne, et dans le Nord du Vivarais et du Rouergue. On sait que depuis peu, certaines personnes sont possédées par cet esprit et sont prises d'une folie meurtrière. Des villages complets ont été annihilés de cette manière.

Bisclavret: Bisclavret ou Bisclaveret est le nom breton d'un homme qui devient loup-garou, mais on sait que cette créature n'est pas considérée comme maléfique.


Dernière édition par Abby Heather le Ven 17 Fév - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asylum-the-nightmare.forumactif.com
Abby Heather
Admin
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2017

MessageSujet: Re: Lexique des races   Ven 17 Fév - 10:12

C:

Le Cat Sìth (Écosse), ou Cat Sídhe (Irlande, Cat Sí, nouvelle graphie), est une créature légendaire de la mythologie celtique, que l'on dit ressembler à un grand chat noir avec une tache blanche sur sa poitrine. La légende raconte que ces chats fantômes hantent les Highlands. Certains folklores considèrent que ce chat serait en réalité une sorcière transformée.

Centaure: Dans la mythologie grecque, un centaure est une créature mi-homme, mi-cheval. Il existe quatre types de centaures : le bucentaure, dont le corps est celui d'un taureau, assimilé au Minotaure ; l'onocentaure, avec un corps d'âne ; l'ichtyocentaure, aussi appelé centaure-triton ou centaure marin, avec un corps de poisson et des pattes avant de cheval (cheval marin qui tire le char de Poséidon) ; et le centaure commun, aussi appelé hippocentaure, avec un corps de cheval et un buste d'homme. Les centaures de l'Antiquité sont en principe de sexe mâle. Mais, par la suite, on trouve des représentations de centaures femelles, appelées centauresses. Le centaure est une figure héraldique imaginaire correspondant à sa figuration mythologique. Il est par défaut armé d'une massue. Sa variante principale est le centaure-sagittaire, qui tire à l'arc.

D:


Démons: Un démon est un être surnaturel malfaisant, doué de raison, émanant de lieux ou de personnes et supposés pouvant influencer les esprits des humains ou les lieux qu'ils traversent. conçus comme les exécuteurs des châtiments décrétés par les dieux, qui se manifestent souvent par des atteintes physiques, les démons deviennent au Ier millénaire des entités maléfiques pratiquement autonomes émanant du monde infernal où ils cherchent à entraîner leurs victimes. La "possession démoniaque" entraîne des maux physiques et moraux qui excluent de la société humaine ceux qui en sont atteints. Les démons touchent leur victime par contact ou par une véritable "saisie" et sont souvent évoqués sous la forme d'un souffle ou d'un venin ; ils sont invisibles mais parfois entourés d'un halo. Leur corps est sale, impur et répand de mauvaises odeurs. Ils se glissent sans être vus dans les habitations et presque aucun obstacle matériel ne peut les arrêter.

Dhampire: Un dhampire, ou demi-vampire, est une créature fantastique mi-humaine et mi-vampire — avec comme ancêtre un vampire ou avec un ancêtre atteint de la maladie des sanguinaires. En Roumanie, le dhampire est soit né d'un vampire et d'un humain, soit né d'un dhampire et d'un humain. Les dhampires sont stériles entre eux. Les dhampires sont souvent décrits comme des êtres torturés, déchirés entre le monde des vampires et celui des humains. Solitaires, ils sont généralement exclus des deux mondes. Ils sont également souvent affligés de problèmes de santé, comme les troubles bipolaires, les dépressions majeures, la folie, la photodermatose ou l’anémie, ou ils souffrent souvent de maux de gorge ce qui serait dû à leur besoin de sang. Durant leur adolescence, nombre de dhampires cherchent à se suicider, tendances qui peuvent persister à l’âge adulte.

Doppelganger: Doppelgänger est un mot d'origine allemande signifiant « sosie », employé dans le domaine du paranormal pour désigner le double fantomatique d'une personne vivante, le plus souvent un jumeau maléfique, ou le phénomène de bilocation (ou ubiquité), ou bien encore le fait d'apercevoir fugitivement sa propre image du coin de l'œil. Dans le folklore, le doppelgänger n'a pas d'ombre et son image n'est pas reflétée par un miroir ou l'eau. Il est supposé donner des conseils à la personne qu'il imite, mais ces conseils peuvent induire en erreur et être malintentionnés. Ils peuvent aussi en de rares occasions semer la confusion en apparaissant devant les amis et proches de leur victime ou en induisant des idées dans l'esprit de leur victime.


Dernière édition par Abby Heather le Ven 17 Fév - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asylum-the-nightmare.forumactif.com
Abby Heather
Admin
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2017

MessageSujet: Re: Lexique des races   Ven 17 Fév - 10:27

E:

Each Uisge: Un Each Uisge ou Aughisky est un cheval fantastique métamorphe issus du folklore écossais et irlandais, en particulier celte et gaélique. Il vit dans la mer et les lochs, et est réputé très dangereux par son habitude de séduire les humains pour les pousser à les chevaucher pour ensuite les noyer, puis les dévorer. Il peut être blanc, ou noir, et possède la capacité à prendre forme humaine. La seule manière de contraindre un Each Uisge à obéir — et par là même à le rendre inoffensif — est de voler la bride, généralement noire, qu'il porte. Mais le sort veut que quelqu'un, souvent l'enfant de celui qui a capturé le cheval, rende sans le vouloir cette bride à l'Each Uisge, entraînant une vengeance immédiate.

G:


Gorgones: Les Gorgones, au singulier Gorgone ou Gorgo sont, dans la mythologie grecque, des créatures fantastiques malfaisantes dont le regard a le pouvoir de pétrifier les personnes qui les regardent. Les Gorgones ont généralement l'apparence de créatures hybrides à moitié humaines et à moitié monstrueuses. Elles ont un corps humain et portent des vêtements humains, mais possèdent des ailes (deux voire quatre) et leurs visages peuvent être monstrueux.

Goules: La goule, est une créature monstrueuse du folklore arabe et perse qui apparaît dans les contes des Mille et Une Nuits. Elles forment une classe de djinns, comme les éfrits par exemple, et sont donc à ce titre l'engeance du diable, Iblis. Les goules changent de forme, prenant le plus souvent l'apparence d'une hyène ou celle d'une femme, mais elles sont reconnaissables à leurs pieds fourchus, seul élément constant de leur apparence. La goule affectionne les cimetières, où elle déterre les cadavres pour s'en nourrir. La goule hante aussi le désert sous les traits d'une jeune femme et elle dévore les voyageurs qui succombent à ses appels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asylum-the-nightmare.forumactif.com
Abby Heather
Admin
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2017

MessageSujet: Re: Lexique des races   Ven 17 Fév - 14:00

I:

Incube: Un incube est un démon mâle qui prend corps pour abuser sexuellement d'une femme ou d'un homme endormi(e). Sa forme est variable, parfois éthéré, il peut prendre possession d'un corps humain ou animal, voire celui d'un autre démon ou esprit. Il est ainsi doué de mutabilité. Son équivalent féminin est la succube, bien qu'il y est quelques différences.

Inugami: L'inugami est un type de shikigami, émanant d'un chien et lui ressemblant. Généralement, il exécute une vengeance ou agit comme gardien si l’inugami-mochi, ou « le propriétaire de l’inugami », le lui ordonne. Les inugami sont extrêmement puissants, capables d'exister indépendamment de leur propriétaire et même de se retourner contre lui. Ils peuvent aussi posséder un être humain. Le corps d’origine d'un inugami reste derrière lorsqu’il part réaliser les vœux de son maître. Le cadavre enterré se dégrade et pourrit lentement ; si l’inugami ne retourne pas à son corps avant qu’il ne soit inhabitable, il peut prendre le contrôle du corps de son maître, le rendant encore plus puissant. On dit qu’être possédé par un inugami guérit de la maladie ou d’une santé chancelante ; cependant, cette possession a pour conséquence que l’hôte se conduit comme un chien.

J:

Jiangshi: Un Jiangshi est dans le folklore chinois un cadavre partiellement animé, susceptible de se déplacer par bonds, mû par sa propre énergie ou la magie d’un maître taoïste. Il s’avère souvent dangereux car il peut être tenté de dévorer les vivants ou de se nourrir de leur souffle vital. Dans les dernières décennies du XXe siècle, il a acquis la capacité de se nourrir de sang à l’imitation des vampires occidentaux. Sa représentation est celle ci: costume de mandarin mandchou (ou de dame du palais pour les plus rares jiangshi féminins), yeux cernés ou lunettes noires pour cacher ses yeux rouges, visage anormalement pâle, joues parfois fardées (maquillage mortuaire) ; il a souvent les mains griffues, des crocs, parfois une langue pendante ou les cheveux épars. Un talisman de papier jaune par lequel le maître taoïste le contrôle est collé sur son front. Il se déplace par bonds, les bras tendus en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asylum-the-nightmare.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lexique des races   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lexique des races
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wacky Races
» Lexique des Abréviations Warhammer
» LEXIQUE CYBERPUNK
» Lexique de la fauconnerie
» Petit lexique d'arpitan lyonnais (en travail)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asylum of the Nightmare :: Administration :: Contexte-
Sauter vers: